Actualité

Métiers
21 Décembre 2017

Actions auprès des collégiens

 

L'ADEFA des Pyrénées-Atlantiques intervient dans les établissements scolaires du département pour promouvoir les métiers et les formations de l'agriculture auprès des étudiants.

  • L'objectif de ces interventions est de valoriser les opportunités de carrière et les parcours de formation du secteur agricole auprès des élèves en passe de faire leur choix d'orientation.
  • La présentation est illustrée par le témoignage d'un agriculteur, pour partager avec les étudiants sa passion, la réalité de son métier et ses attentes en tant qu'employeur.
  • Des visites d'exploitation agricole peuvent être organisées pour permettre aux éléves de découvrir l'environnement professionnel des agriculteurs.

Une présentation a eu lieu le 11 décembre 2017 devant des élèves de 3ème du collège Stella Maris d'Anglet. A cette occasion, Jean-Michel SABAROTS et son collaborateur Rémy COLMUTO du Groupement de Producteurs de Pays-Basque, spécialisé dans la production de Piments, ont présenté leurs activités.

Le 18 décembre, les élèves ont pu visiter l'exploitation d'Olivier LARRECHEA, éleveur de vaches laitières et producteur de piment.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer