Accueil des saisonniers

Sondage Accueil des saisonniers

Depuis quelques années, les saisonniers itinérants travaillent dans les exploitations agricoles et permettent de pallier le manque de main d’œuvre locale afin d’assurer la production agricole, notamment lors des récoltes.

Dans le cadre d’un projet d’amélioration des conditions d’accueil des travailleurs saisonniers, l’ANEFA Pyrénées-Atlantiques souhaite recueillir votre avis au travers d’un sondage, qui ne prendra qu'un bref instant pour le compléter en répondant à quelques questions :

- Vous êtes employeur de main d’œuvre saisonnière : Lien vers le sondage Accueil des saisonniers

- Vous êtes saisonnier agricole : Lien sondage Accueil des saisonniers agricoles

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 59 30 80 59 pour plus d'informations, nous serons ravis d'échanger avec vous sur ce sujet, qui est important pour la bonne réalisation des travaux saisonniers.

Les informations transmises seront traitées en toute confidentialité, elles serviront à mieux cerner vos attentes et à recenser les besoins en matière d’accueil des saisonniers sur le territoire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre de façon anonyme.

 

Guide d'accueil des saisonniers

Ce livret a pour objectif d’informer les employeurs et les saisonniers sur les bonnes pratiques en matière d'emploi, en favorisant l’intégration et l’implication de ces derniers en toute sécurité.

Il est disponible auprès de l'ANEFA 64 sur simple demande :

  • à nos locaux,
  • par téléphone 05 59 30 80 59 (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h)
  • par mail : pyrenees-atlantiques@anefa.org

Vous pouvez également le consulter et/ou le télécharger en cliquant ici.

                                    

Partager sur

Partager par mail

Imprimer